- Passerelles multimédias : le comparatif du 01Lab
- Les autres passerelles multimédias
- La gagnante : Iomega ScreenPlay TV Link DX HD
- Le coup de cœur : Dvico TViX N1 Wi-Fi
- Résultats du comparatif du 01Lab
On aime les trois ports USB, dont deux en façade
Avec trois ports USB Host, ce DX est l’un des mieux dotés de notre sélection en la matière. Comme deux ports sont en façade et non sur le côté, ils restent accessibles même si la passerelle est logée dans un meuble télé. Cela permet de connecter plusieurs disques à la fois, voire une souris ou un clavier USB si le besoin s’en fait sentir.
On aime, on n’aime pas l’adaptateur Wi-Fi fourni
Le Wi-Fi est toujours pratique pour installer sa passerelle multimédia dans une pièce éloignée du routeur ADSL de la maison. L’idée de fournir l’adaptateur dans le pack est bonne, mais le module est un peu gros et monopolise l’un des ports USB.
On aime la télécommande avec clavier intégré
A première vue, on pourrait craindre que cette télécommande soit une usine à gaz. En réalité, le clavier intégré (malheureusement un Qwerty) permet de saisir du texte plus facilement qu’avec une télécommande ordinaire, notamment sur Facebook.
On aime le navigateur Internet autonome
Avec le LG ST600, le Iomega est l’un des seuls modèles à proposer un navigateur Internet vraiment autonome et permettant de surfer sur tous les sites. Pas aussi confortable qu’un portail d’accès optimisé pour les contenus en ligne comme chez Toshiba, mais c’est déjà pas mal… D’autant que le boîtier peut être relié à un clavier et une souris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.