A l’occasion de la présentation de son nouveau navigateur Web, Microsoft a levé le voile sur la prochaine version de son moteur de recherche, Bing. S’appuyant à la fois sur les avancées dans le HTML5 et sur une accélération matérielle, elle sera optimisée pour IE9.
La vidéo de démonstration ci-dessus montre à quoi ressemblera (peut-être) ce futur moteur : la page d’accueil affiche une image animée ou une photo manipulable ; le passage d’un onglet à l’autre dans la page de résultats s’effectue sans recharger à chaque fois celle-ci, et avec un effet de transition ; le bloc « recherches associées » suit le défilement de la page ; pour les résultats apparaissent en bas de page avec un « effet accordéon » ; l’utilisateur accède à des fonctions du moteur directement depuis l’icône punaisée dans la barre des tâches…
La date de mise en ligne de ce nouveau Bing n’est pas encore connue. A priori, les autres navigateurs « modernes » comme Firefox 4.0 pourront en profiter aussi, puisque Microsoft mise sur le standard HTML5, à l’instar de Dailymotion.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.