Passer au contenu

La future GeForce RTX 2060 de Nvidia victime d’une première fuite ?

Aperçue dans un tableau comparatif récapitulant les performances de plusieurs cartes 3D sur le jeu Final Fantasy XV, la prochaine GeForce RTX 2060 arriverait-elle prochainement ?

Bientôt un quatrième membre dans la famille des GeForce RTX de Nvidia ? A priori, oui. Il semble que la prochaine référence, supposée être la GeForce RTX 2060, soit actuellement en phase de test puisqu’elle est apparaît dans un tout récent tableau de scores obtenus en 4K dans le jeu Final Fantasy XV sur PC.

Comme le souligne notre confrère du site Tom’s Hardware UK, la base de données des tests de ce jeu vidéo est devenue l’endroit où, généralement, certaines cartes graphiques, pas encore officielles, font leur apparition. Ce fut le cas de la Radeon RX 590 lancée il y a quelques jours par AMD.

Aussi puissante qu’une GeForce GTX 1070 ?

D’après le score obtenu par la RTX 2060 (2589 points), elle serait 30 % plus performante que l’actuelle GeForce GTX 1060 et à quelques encablures de la GTX 1070. Il faut toutefois prendre ce résultat avec toutes les pincettes possibles car Nvidia n’a pas encore annoncé la carte. Le modèle éprouvé ici est donc sans doute non finalisé et ses composants (processeur Turing, mémoire GDDR6) ne fonctionnent peut-être pas à leur pleine capacité. Ou connaîtront des ajustements de fréquences avant le lancement officiel de cette RTX. Un lancement qui ne devrait pas intervenir avant l’année prochaine selon nous, tout comme celui des puces 3D nouvelle génération pour les PC portables attendu pour le CES 2019.

Enfin, sur ce même graphique apparaît une carte baptisée d’un nom très générique – Nvidia Graphics Device – dont les performances sont très proches de celle de la GeForce GTX 1070 Ti. Et tout comme la RTX 2060, elle ne figure sur aucun autre rapport de test de FFXV (lien en source). Loin de nous l’idée de lancer une nouvelle rumeur mais serait-ce là une autre carte RTX encore inconnue ?

Sources :
Final Fantasy XV Benchmark via Tom’s Hardware UK

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.