Passer au contenu

La future chaîne Orange Ciné Star disponible pour tous les FAI

Le groupe médias Canal+ et l’opérateur mobile Orange fusionnent leurs chaînes. En sus des programmes existants ils lancent Orange Ciné Star, un canal consacré aux films et séries.

Orange s’éloigne de la production de contenus sous sa marque. L’opérateur a annoncé hier, 19 janvier 2011, le rapprochement de son bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries avec TPS Star, propriété de Canal+. L’ensemble sera géré par une nouvelle entité détenue à part égale par les deux partenaires, avec une gouvernance « assurée à parité ».

De ce rapprochement naîtra une nouvelle chaîne : Orange Ciné Star. Elle devrait être lancée avant la fin de l’année 2011 en remplacement d’Orange Ciné Max et de TPS Star. La petite dernière diffusera des films et des séries « en exclusivité », selon les deux groupes. Elle sera « distribuée sur les réseaux d’Orange et de CanalSat » et sera « également disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaitent, ce qui lui permettra d’atteindre un meilleur équilibre économique ». Elle devrait être proposée à un tarif avoisinant celui de l’accès aux chaînes Cinéma Séries d’Orange, soit 12 euros.

Lors d’une conférence de presse, Bertrand Meheut et Stéphane Richard, respectivement président de Canal+ et directeur général de France Télécom-Orange, ont précisé que 100 millions d’euros seraient alloués par an à Orange Ciné Star pour l’achat de programmes.

Orange Sport est à vendre

Les autres chaînes diffusées par l’opérateur mobile, Orange Ciné Happy, Orange Ciné Choc, Orange Ciné Novo et Orange Ciné Géants « seront maintenues sans changement de tarif », assure-t-on au sein de France Télécom. Elles seront également disponibles sur les réseaux respectifs des deux partenaires.

Par ailleurs, Stéphane Richard a confirmé le désengagement de son groupe dans le sport et le foot en particulier. « Orange ne sera pas candidat aux prochaines enchères pour les droits télévisés de la Ligue de football professionnel », a-t-il indiqué, rapporte Reuters. Le groupe cherche un repreneur pour sa chaîne Orange Sport, qui n’a jamais trouvé son public.

Une trentaine de salariés d’Orange étaient présents à l’entrée de la conférence de presse, indique Reuters, pour protester « contre ce qu’ils considèrent comme le désengagement de France Télécom dans le domaine des contenus ». L’opérateur soutient que le rapprochement avec Canal+ n’aura pas de conséquences sociales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction