Le journaliste Evan Blass a mis la main sur un document très intéressant, qui comporte une liste des éléments de langage pour la communication sur la fusion entre OnePlus et Oppo. Mais il pose surtout une question sur l’avenir du système d’exploitation OxygenOS de OnePlus. En effet, Oppo possède de son côté sa propre version modifiée d’Android, nommé ColorOS. Et sur ce point, la consigne donnée est de ne pas répondre. Le document indique qu’il faut juste dire : « Nous n’avons actuellement aucune nouvelle information concernant les systèmes d’exploitation. Veuillez rester à l’écoute de nos chaînes officielles. »
https://twitter.com/evleaks/status/1405914905363034118
En effet, développer deux surcouches différentes prend du temps et la mutualisation des ressources risque de condamner l’un d’entre eux. Toutefois, le document indique que OnePlus devient une marque d’Oppo, mais va continuer de fonctionner comme une entité indépendante, tant au niveau des produits que des marchés.
Donc, officiellement, rien ne change pour les deux marques qui seront parfois en compétition comme avant. Selon le document, OnePlus y gagnerait en bénéficiant de plus de moyens dans la recherche et développement, la production et la chaîne d’approvisionnement en composants. Sachant que les opérations de fusion ont souvent engendré de la casse pour un des deux acteurs, il faudra voir si OnePlus parviendra dans l’avenir à conserver son indépendance, ses produits et la surcouche qui a fait sa réputation.
A découvrir aussi en vidéo :
Au final, ce sera à Pete Lau, le cofondateur de OnePlus, de trancher, car il devient directeur des produits chez Oppo et supervise les stratégies des deux marques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.