La Freebox V7, c’est un peu l’Arlésienne des télécoms. Tout le monde en parle mais elle reste désespérément cachée. Attendue en 2015, repoussée au premier semestre 2016, sa sortie vient encore d’être décalée. Dixit Xavier Niel, qui a indiqué qu’elle ne serait pas dévoilée cet été lors d’un message vidéo adressé aux communautés de Freenautes le week-end dernier. C’est le site Universfreebox qui rapporte ces propos.
Haut de gamme et disruptive
Le patron de Free a ajouté que cette box serait “haut de gamme”, voire “très haut de gamme” et “disruptive”. Elle ne correspondrait à rien de ce qui existe déjà. Etrange, alors qu’on attend une box 4K plus puissante, dans la lignée de la Zive de SFR et de la dernière Livebox d’Orange. Mais Free a déjà prouvé par le passé sa capacité à innover. Niel a aussi confirmé que le produit existait déjà, comme il l’avait déjà déclaré l’année dernière. On peut donc se demander ce qui coince. Problèmes techniques ? Difficultés sur des accords de contenus ou des services ? Impossible d’en savoir plus.
Rappelons que la V7 doit succéder à l’actuelle Freebox Révolution qui date de décembre 2010. L’année dernière, le FAI avait sorti la Freebox Mini 4K destinée à remplacer la Freebox Crystal d’entrée de gamme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.