Passer au contenu

La Freebox V6 Révolution sous toutes les coutures

Une box qui lit tous les fichiers multimédias et qui fait office de NAS et de lecteur Blu-ray 3D, c’est ce qu’a dévoilé Free avec la Freebox V6. Revue de détail.

La Freebox Révolution, sixième génération du boîtier de Free, est une véritable vitrine technologique. Ce n’est pas une surprise de la part de Free, qui a toujours eu à cœur d’innover et d’en donner plus que la concurrence, quitte à faire l’impasse sur le design. Ainsi, les précédents boîtiers n’étaient que de simples contenants. C’est différent avec le petit dernier, qui, grâce à la patte de Philippe Starck, ose enfin se montrer.

Le modem a gagné ses galons de « serveur ». Le Freebox Server abrite ainsi le disque dur et fait tourner les services directement liés à Internet. De même, exit la Freebox HD, qui fait place à la Freebox Player. Ce nouveau décodeur joue désormais aussi le rôle de boîtier multimédia et de lecteur Blu-ray.

L’idée de Free est simple : si ça tourne avec Linux, si les composants ne sont pas trop chers, il n’y a qu’à fourrer le tout dans des boîtes, quitte à faire de la Freebox un dispositif agrégeant des services qui n’ont pas forcément quelque chose à voir les uns avec les autres. Le public s’y retrouvera d’une façon ou d’une autre… Voyons en détail et en images de quoi sont faites ces deux nouvelles boîtes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira