La Freebox Révolution, sixième génération du boîtier de Free, est une véritable vitrine technologique. Ce n’est pas une surprise de la part de Free, qui a toujours eu à cœur d’innover et d’en donner plus que la concurrence, quitte à faire l’impasse sur le design. Ainsi, les précédents boîtiers n’étaient que de simples contenants. C’est différent avec le petit dernier, qui, grâce à la patte de Philippe Starck, ose enfin se montrer.
Le modem a gagné ses galons de « serveur ». Le Freebox Server abrite ainsi le disque dur et fait tourner les services directement liés à Internet. De même, exit la Freebox HD, qui fait place à la Freebox Player. Ce nouveau décodeur joue désormais aussi le rôle de boîtier multimédia et de lecteur Blu-ray.
L’idée de Free est simple : si ça tourne avec Linux, si les composants ne sont pas trop chers, il n’y a qu’à fourrer le tout dans des boîtes, quitte à faire de la Freebox un dispositif agrégeant des services qui n’ont pas forcément quelque chose à voir les uns avec les autres. Le public s’y retrouvera d’une façon ou d’une autre… Voyons en détail et en images de quoi sont faites ces deux nouvelles boîtes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.