Samedi 17 avril, des associations de Freenautes et d’Aliciens étaient invitées par Free, comme le relate le site Univers Freebox. A cette occasion, Xavier Niel, le fondateur de Free et actionnaire principal d’Iliad, a indiqué que la nouvelle version de la Freebox, la V6, sortirait en principe cette année entre mai et novembre évoquant le mois d’août « à plus ou moins trois mois ». Voilà qui n’est guère précis.
Xavier Niel a par ailleurs expliqué que le plan de migration des abonnés vers cette nouvelle Freebox n’était pas arrêté, étant donné que l’UFC-Que Choisir, la bête noire du FAI, conteste les frais de résiliation dégressifs (à raison de 3 euros par mois d’ancienneté). Un système qui permet aux anciens abonnés de changer leur matériel gratuitement, au bout de 3 ans.
Le fondateur de Free en a profité pour tacler Google et sa consommation de bande passante, qui pourrait poser problème en cas de lancement de nouveaux services en haute définition sur YouTube par exemple. Avec deux solutions évoquées : soit faire payer ce genre de sites, jugés gourmands, soit augmenter le prix des abonnements. Une idée déjà formulée par Xavier Niel il y a quelques semaines…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.