Passer au contenu

La Freebox Ultra propose enfin l’accessoire qui lui permet d’atteindre son plein potentiel

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Freebox Ultra qui vont enfin pouvoir exploiter tout le potentiel de leur box grâce à ce petit accessoire.

Free propose désormais dans la boutique de l’espace abonné de commander le module SFP+ RF45 qui permet d’atteindre le débit symétrique maximum de 8 Gb/s.

Pied au plancher pour la Freebox Ultra

Présentée fin janvier par l’opérateur, la nouvelle Freebox Ultra se distingue de ses ainées par sa vitesse de connexion qui peut atteindre jusqu’à 8 Gb/s en débits montants et descendants. Atteindre une telle vitesse nécessite cependant quelques prérequis, comme l’utilisation d’un module SFP+ RJ45. Cela tombe bien, Free le propose l’accessoire gratuitement, contre 40 à 60 euros dans le commerce. Mais il faudra tout de même débourser 10 euros de frais de livraison, qui seront facturés sur votre prochaine facture.

Notez par ailleurs qu’il s’agit d’un prêt. Cela signifie que vous devrez rendre le module en même temps que la Freebox Ultra si vous souhaitez résilier votre abonnement à cette dernière. Dans le cas contraire, le SFP+ RJ45 vous sera facturé 30 euros, comme le précise l’opérateur sur la page de l’accessoire.

Si vous souhaitez tester les limites de la Freebox Ultra en matière de vitesse de connexion, il faudra vous équiper des bons accessoires. Cela passera notamment par un câble RJ45 de catégorie 6A, 7 ou 8, ainsi qu’une carte réseau compatible dans le cas d’un PC. Pour ceux qui préfèrent le sans-fil, il faut privilégier le Wi-Fi 7, même si ce dernier ne vous permettra pas d’atteindre les 8 Gb/s. Cela nécessitera aussi de vous équiper d’un smartphone, d’une tablette ou d’une carte réseau compatible Wi-Fi 7.

Sur le même sujet : Wi-Fi 7, 8 Gbit/s, NVMe : les fonctionnalités de la Freebox Ultra sont-elles vraiment révolutionnaires ?

Vous l’aurez compris, profiter pleinement des débits de la Freebox Ultra vous demandera un certain budget, en plus des 49,99 euros minimum demandés par l’opérateur pour sa nouvelle box. Reste maintenant à savoir si vous avez vraiment besoin de tels débits chez vous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : KultureGeek


Gabriel Manceau
Votre opinion
    1. Bonjour,

      Non et cela n’aurais dans tous les cas aucun interet.
      La ps5 possede un port 1gbits. Les serveurs Playstation ne supporte pas plus de 1gbits.

  1. Pour moi c’est suffisant les 5 G de la pop pour l’utilisation sur plusieurs écrans simultanément, pareille pour voir la TV sur plusieurs postes avec une grande fluidité. Et la wifi je la trouve suffisante sans passer à la wifi 7. 700 Mb de débit pour le téléchargement aussi mais là, on est limité par son matériel (console, ordi…).

    1. Tu n’as pas 5gbits sur tous tes appareils. le 1gbits est suffuisant pour 90% de la population. Le 10gbits est vraiment pour des cas particulier

  2. bonjour à tous,

    quelqu’un est-il en capacité de faire le listing des accessoires nécessaires pour exploiter le plein potentiel ? car je n’ai pas tout saisis…

    merci !

    1. Bonjour,

      Pas compliquer si j’ai bien compris :

      -Cables cat 6a/7
      -L’adaptateur free
      -Une carte 10gbits dans l’ordinateur (déja present sur un mac studio)
      -Des mains pour brancher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *