Passer au contenu

La Freebox sortira avant la fin du mois de septembre

Le directeur général d’Iliad Thomas Reynaud a confirmé la présentation de la nouvelle box de Free d’ici quelques semaines.

Quelle est la date de sortie de la prochaine Freebox ? La question était sur toutes les lèvres ce matin lors de la présentation à la presse des résultats financiers de Free. Le directeur général de la maison mère Iliad Thomas Reynaud a répété les propos qu’il avait déjà tenu quelques heures avant sur BFM Business : « Elle sortira dans quelques semaines ». Mais il a précisé plus tard que le temps restant d’ici la présentation se comptait bien en semaines… et non en mois. On peut donc en conclure qu’elle sera dévoilée avant la fin du mois de septembre. « Nous allons réaffirmer notre singularité et notre leadership en matière d’innovation. Ce sera du jamais vu », a-t-il également déclaré.

Free veut atteindre le million d’abonnés à la fibre début 2019

Free a officialisé ce matin des pertes d’abonnés sur la partie mobile et fixe. Mais Thomas Reynaud se montre confiant dans les capacités de la future Freebox à faire repartir à la hausse le nombre de ses abonnés. « On est persuadé que la fibre va faire la différence », a-t-il martelé, rappelant qu’il déploie du FttH  en partenariat avec Orange et qu’il est désormais positionné sur plusieurs RIP (réseaux d’initiative publique). Au total, Free affirme pouvoir atteindre les 9 millions de prises éligibles d’ici la fin de l’année et le million d’abonnés FttH début 2019. De quoi dépasser Bouygues Telecom et SFR.

S’il s’est refusé à donner le nombre d’abonnés quadruple play « par pudeur » (sic), lorsque nous le lui avons demandé, il a reconnu une convergence certaine entre le fixe et le mobile. Free ne compte donc pas seulement gagner des clients sur le fixe avec la Freebox mais aussi sur le mobile. Un cercle vertueux. Thomas Reynaud a également reconnu que la sortie de la Freebox avait trop tardé, « créant un effet d’attente » dommageable dans le public.

Le directeur général délégué d’Iliad Alexis Bidinot travaille, de son côté à la fidélisation et la rétention des abonnés. Pour cela, Free étoffe actuellement son service marketing. Toujours confiant dans sa lutte contre les smartphones subventionnés, Free annoncera enfin dans les mois à venir de nouvelles offres commerciales de location de smartphones, qu’il présente comme une alternative aux pratiques de ses concurrents.

Voir aussi notre vidéo sur le Top 5 des fonctionnalités que l’on attend sur la nouvelle Freebox.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay