Passer au contenu

La Freebox dispose maintenant d’une fonction Hotspot Wi-Fi pour invités

Les utilisateurs peuvent désormais définir jusqu’à 128 accès invités qui expireront automatiquement au bout d’un certain temps. Pratique lors d’une soirée, par exemple.

Free vient de diffuser la version 3.5.0 du firmware de Freebox Server pour les modèles Revolution et 4K. Cette mise à jour propose deux nouvelles fonctionnalités intéressantes. La première est la possibilité pour l’utilisateur de paramétrer un accès Wi-Fi temporaire pour les invités. Ce Hotspot peut gérer jusqu’à 128 utilisateurs, ce qui peut être pratique pour organiser une soirée par exemple. Les accès peuvent être communiqués par QR code. Ils peuvent être limités à une courte durée et expirent automatiquement. Par ailleurs, l’utilisateur peut choisir entre un accès complet au réseau ou un accès à Internet uniquement.  

La seconde nouveauté est plus classique. Il s’agit du paramétrage automatique Wi-Fi Protected Setup (WPS) qui permet aux utilisateurs de facilement associer un appareil à un réseau Wi-Fi sécurisé. Seul le mode PBC (Push Button Configuration) est supporté. Free n’a pas implémenté le mode PIN car celui-ci est connu pour être vulnérable aux attaques par force brute. L’association peut être déclenchée depuis l’afficheur de la Freebox, Freebox OS et l’application mobile Freebox Compagnon.

Cette mise à jour apporte également un certain nombre d’améliorations. Ainsi, les performances réseau en mode bridge sont maintenant équivalentes à celles du mode routeur. Par ailleurs, Freebox OS et Freebox Compagnon peuvent désormais afficher la clé WPA sous la forme d’un QR code, ce qui évite de le taper.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN