Passer au contenu

La France double le montant des aides pour ceux qui n’ont pas la fibre

Les subventions pour s’équiper d’un accès au Très Haut Débit non filaire pourront monter jusqu’à 300 euros et jusqu’à 600 euros sous conditions de ressources.

Le Premier ministre a annoncé une rallonge financière pour le guichet cohésion territoire à partir du 1er avril. Désormais, la subvention pour s’équiper d’un accès à Internet non filaire s’élèvera jusqu’à 300 euros et 600 euros sous conditions de ressources.

À condition toutefois d’opter pour une solution de Très Haut Débit, c’est-à-dire permettant d’obtenir un débit égal ou supérieur à 30 Mbit/s. Les technologies non filaires répondant à cet impératif sont le satellite, la 4G ou 5G fixe, ainsi que le THD Radio.

Un dispositif mis en place en 2019

Mise en place en 2019, cette plate-forme permettait de se faire rembourser jusqu’à 150 euros d’investissement dans un équipement pour obtenir un accès à Internet non filaire d’au moins 8 Mbit/s, dans les communes qui ne sont pas encore fibrées et où l’ADSL est défaillant. Lorsque vous demandez cette aide, vous devez entrer votre adresse dans le formulaire pour vérifier que vous y êtes bien éligible. L’opérateur que vous choisissez doit être également agréé.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le gouvernement garde comme objectif que tous les foyers français aient accès d’ici à la fin de l’année au bon haut débit, c’est-à-dire à au moins 8 Mbit/s de débit. C’était une promesse du président Emmanuel Macron.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY