Passer au contenu

La France compte plus de 2 millions d’utilisateurs de clés 3 G

Les Français se servent de plus en plus de l’Internet mobile. L’Arcep a recensé 23,5 millions d’utilisateurs à la fin de 2009, soit 22,8 % de plus que l’année précédente.

Au 31 décembre 2009, plus de 61,4 millions de Français, soit 95,8 % de la population, étaient équipés d’un téléphone portable. Ces chiffres ont été rendus publics par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep), dans le dernier tableau de bord trimestriel du marché des mobiles.

Les utilisateurs d’Internet mobile sont de plus en plus nombreux. Au cours du dernier trimestre, ils sont près de 23,5 millions à avoir utilisé leur portable pour consulter leur e-mail, se connecter à Internet, échanger des images… Soit une hausse de 12,4 % par rapport au trimestre précédent et de 22,8 % par rapport à l’année 2008.

L’Arcep a aussi annoncé que plus de 2 millions de clés 3 G sont utilisées en France. Malgré cet engouement pour l’Internet mobile, les SMS n’ont pas dit leur dernier mot. Boostés par les forfaits illimités et par les traditionnels vœux, plus de 3,6 milliards de SMS ont été échangés au cours du dernier trimestre 2009. Soit 23,4 % de plus que le trimestre précédent. Cela représente, en moyenne, 109 SMS envoyés par utilisateur de téléphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction