Passer au contenu

La forme des casques audio, pourquoi ça compte ?

Depuis le classique casque à arceau jusqu’au modèle true wireless, il existe un large choix de types de casques audio. Mais il faut choisir judicieusement en tenant compte de l’usage et du confort.

Il existe une multitude de formats différents d’appareils pour écouter de la musique, qu’il s’agisse de casques audio ou d’écouteurs. Ces différents types sont plus ou moins confortables, c’est pour cela qu’une évaluation du confort est prévue dans nos tests.

Les casques les plus encombrants sont les modèles circum-auraux (ou circum auriculaires) car les coussinets entourent vos oreilles. Ils offrent cependant un bon confort et une bonne isolation passive. Pour un casque plus petit, optez pour le supra-aural (ou supra auriculaire). Les coussinets sont nettement plus petits, car ils sont conçus pour être posés sur les oreilles.

Et si vous recherchez un modèle qui tient dans la poche, direction les écouteurs. Compacts et légers, ils ne possèdent même plus du tout de fil avec la généralisation des modèles true wireless. Attention, car de nombreux écouteurs utilisent des embouts qui pénètrent dans les oreilles (intra-auriculaires), ce qui n’est pas supporté par certaines personnes. Enfin, d’autres modèles disposent d’un système de fixation pour tenir parfaitement dans vos oreilles lorsque vous les utilisez pour faire du sport.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN