En 2013, la fondation Wikimedia a récolté 18,7 millions de dollars de dons. L’organisation vient d’annoncer que ses donateurs auraient désormais accès à un douzième moyen de participer à l’évolution de Wikimedia et de ses programmes : le versement de bitcoins.
« De nombreux membres de la communauté Wikimedia, nous ont demandé d’accepter cette monnaie, explique Lisa Gruwell, responsable du financement au sein de la fondation, sur le blog de l’organisation. Ces requêtes couplées aux évolutions de la position de l’administration américaine vis-à-vis des monnaies virtuelles nous ont poussés à modifier nos règles et à prendre en compte le bitcoin. »
Pour minimiser les risques liés aux échanges dans cette nouvelle monnaie, la fondation Wikimedia s’est associée à Coinbase, la plate-forme partenaire de nombreuses enseignes comme Dell, Expedia ou encore de la Khan Academy.
Coinbase a d’ailleurs profité de cette annonce pour indiquer sur son blog que les organisations à but non-lucratif qui feraient appel à ses services pour recevoir des dons en bitcoins ne paieraient aucune charge. La plate-forme a également précisé que les sommes versées seraient immédiatement converties en dollars afin d’éviter de subir les variations du cours de la monnaie virtuelle.
A lire aussi :
Le Canada considère désormais le bitcoin comme une vraie monnaie, paru le 26/6/2014
Sources : Wikimedia et Coinbase
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.