Mozilla, dont le « visage » public est le navigateur Firefox, est composé de plusieurs organisations. La fondation Mozilla, sans but lucratif, a été créée en 2003 et elle est dédiée à la défense des droits des utilisateurs sur internet et à la promotion d’un web ouvert, accessible et respectueux de la vie privée. Elle va se séparer de 30 % de ses effectifs, qui étaient au nombre de 120 personnes selon un décompte de TechCrunch.
Deuxième charrette de l’année pour Mozilla
Cette réorganisation a été décidée pour « accroître l’agilité et l’impact [de la fondation] tout en accélérant ses efforts pour garantir un avenir technologique plus ouvert et équitable pour tous », indique la déclaration. Certaines activités historiques vont être démantelées, et pas des moindres : la défense des droits (« Advocacy ») et les programmes mondiaux.
Ces deux piliers « ne font plus partie de notre structure », confirme Nabiha Syed, directrice générale de la fondation depuis le mois de février. Il s’agit de « revoir les communications stratégiques de la fondation». Sa mission est « plus cruciale que jamais » : « Nous sommes confrontés à un flot incessant de changements dans le monde de la technologie (et au-delà), et l’idée de placer les personnes avant le profit semble de plus en plus radicale ».
Il faudra donc remplir ces missions avec des effectifs encore plus réduits. C’est la deuxième charrette de l’année pour Mozilla, la première remontant au mois de février. Ce n’était pas la fondation qui était concernée, mais Mozilla Corporation qui s’occupe du développement de Firefox.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : TechCrunch
Fausses informations !