C’est toujours après l’envoi d’un message qu’on se rend compte de l’énorme faute d’orthographe qui se trouve dedans. Les applications de messagerie sont de plus en plus nombreuses à proposer une fonction d’édition a posteriori : Messages d’Apple depuis iOS 16, WhatsApp depuis mai dernier. Et l’app Messages de Google pourrait bien la proposer sous peu !
L’édition pour rattraper le coup
En fouillant dans le code de l’application en bêta, le site The SpAndroid a débusqué quatre flags dont l’activation ne débouche sur rien, mais qui laisse deviner une fonction d’édition. Manifestement, Google est encore en plein travaux et il ne faut pas nécessairement s’attendre à voir débouler cette fonctionnalité dans les prochaines semaines. Néanmoins, le moteur de recherche y travaille, ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Reste maintenant à voir sous quelle forme prendra cette édition des messages. iOS laisse 2 minutes pour retoucher un message, contre 15 minutes pour WhatsApp. Les applications préviennent les correspondants lorsqu’un message a été modifié, en revanche ces derniers n’ont (logiquement) pas accès à la version originale. Il est probable que Google s’inspire de ce fonctionnement, mais il faudra voir sur pièce.
Autre détail intéressant, un bout de code indique que la fonction d’édition sera ouverte aux messages RCS qui ont vocation à s’imposer dans l’app Messages.
Lire RCS : Google multiplie les nouveautés pour séduire de nouveaux milliards d’utilisateurs
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The SpAndroid