C’est une petite faille, mais elle pourrait tout de même porter préjudice à qui se fait voler son iPhone 4. On peut en effet, à la suite d’une procédure très simple, passer des coups de fil sur le dernier-né des smartphones d’Apple alors qu’il est protégé par la fonction « verrouillage par code ». Rappelons qu’un code à quatre chiffres est exigé lorsqu’on souhaite utiliser l’iPhone en veille.
Or en quelques manipulations, on peut, sans entrer le moindre code, parvenir à l’application téléphone de l’appareil. Il suffit pour cela d’appuyer sur « Appel d’urgence », d’initier ensuite un appel sur un numéro au hasard, puis d’appuyer rapidement sur le bouton du dessus de l’appareil. Hop, on retrouve immédiatement le carnet d’adresses, les derniers appels et le clavier numérique. Tout est prêt pour passer un coup de fil. Cette technique ne permet heureusement pas d’accéder à l’ensemble des fonctions de l’appareil puisque celui-ci revient à l’écran de saisie du code secret dès que l’on appuie sur le bouton « home ».
Gageons qu’Apple corrigera cette faille dans la prochaine mise à jour d’iOS (4.2) qui devrait être disponible le mois prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.