Moins de six mois après la sortie du OnePlus 5, l’arrivée du OnePlus 5T et de son écran borderless 18:9 a sûrement fait rager quelques clients qui ont vu leur appareil (récent) passer de mode prématurément. Bonne nouvelle pour ces propriétaires du OnePlus 5 : l’entreprise ne compte pas les abandonner de sitôt. En plus du passage à Android Oreo, apporté par Oxygen OS 5.0, le OnePlus 5 se dotera prochainement de la reconnaissance faciale, jusque-là réservée exclusivement au 5T.
https://twitter.com/getpeid/status/944915403398098944
Reconnaissance éclair
Par sa rapidité, le système de reconnaissance faciale du OnePlus 5T nous a impressionnés à la sortie du smartphone. Opposé au Face ID de l’iPhone X ou au système du Samsung Galaxy S8, le Face Unlock de OnePlus domine à tous les coups, en termes de rapidité, créant presque le doute au regard de l’instantanéité du déverrouillage. Pourtant, aucune de nos tentatives de déstabilisation de la solution de OnePlus n’a réussi à piéger le capteur, ce qui laissr supposer que l’entreprise chinoise n’a pas dégradé la fiabilité au profit de la rapidité.
En proposant un capteur d’empreintes digitales sur son bouton principal, en plus la reconnaissance faciale, le OnePlus 5 est en passe de devenir, à l’instar du 5T l’un des smartphones les plus polyvalents en matière d’authentification. Avec un avantage pratique pour le 5 puisque son capteur, situé en façade, s’avère plus accessible. Reste désormais à savoir si les performances du Face Unlock du OnePlus 5 seront identiques à celles du OnePlus 5T.
Oxygen OS 5.0 en version finale
Parallèlement à cette annonce, OnePlus offre un second cadeau de Noël aux propriétaires du OnePlus 5 : le passage à Android Oreo. Disponible depuis quelques heures en version finale, Oxygen OS 5.0 apporte de nombreuses nouveautés comme une nouvelle application appareil photo ou quelques améliorations d’interface. Elle devrait être proposée en OTA à tous dans les heures qui suivent. Il faut cependant noter que cette version 5.0 d’Oxygen OS n’apporte pas encore aux OnePlus 5 la reconnaissance faciale promise par la marque, et qu’il faudra probablement attendre une version 5.1 pour voir la fonction se déployer.
Paradoxalement, le OnePlus 5T, dernier né des laboratoires de Shenzhen, est le seul smartphone de la marque à ne pas avoir entamé la transition vers la dernière mise à jour d’Android. Les OnePlus 3 et 3T ont, en effet, déjà reçu Oreo le mois dernier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.