Surprise lors de la conférence Mix 10, deux jours seulement après la présentation de la plate-forme de développement d’applications pour Windows Phone 7 Series… le site Engadget rapporte que le nouveau système d’exploitation (OS) pour mobiles de Microsoft pourrait être privé de la fonction copier-coller. Une information d’autant plus étonnante que les précédentes versions de Windows Mobile en disposaient.
Interviewé par Cnet, Todd Brix, l’un des responsables du projet Windows Phone, a indiqué que cette fonction avait été volontairement omise par Microsoft au profit des « liens intelligents » qui apparaissent pour rendre un contenu cliquable, comme un numéro de téléphone ou une adresse, afin de l’exporter dans une autre application du téléphone.
Mouvement de grogne sur Twitter
Insuffisant, selon les nombreuses critiques, qui reprennent l’exemple de l’iPhone : privé de copier-coller lors de son lancement alors qu’il disposait par ailleurs des mêmes liens intelligents, l’iPhone a fait l’année suivante l’objet d’une mise à jour qui introduisait notamment la fonction.
L’annonce de cette nouvelle a d’ailleurs provoqué une vague de réactions sur le Web, à tel point qu’une campagne de protestation vient d’être lancée sur Twitter, par le biais du hashtag #WP7Scutpaste ! Toujours sur Twitter, Paul Thurrot, journaliste généralement bien informé sur les projets de Microsoft, semble infirmer l’information d’Engadget : « ils réfléchissent à l’intégrer avant RTM [release to manufacturing, soit la livraison du logiciel aux fabricants de matériel, NDLR] », explique t-il.
Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous régulièrement le copier-coller sur votre smartphone ? L’absence de cette fonction peut-elle nuire à Windows Phone 7 ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.