La Fnac suit de près l’évolution du marché de la téléphonie et annonce le 13 janvier 2014 se lancer dans la vente de téléphones mobiles « nus », ou plutôt se relance puisqu’il y a plusieurs années, l’agitateur culturel vendait déjà des téléphones avec ou sans forfait.
Ces nouveaux espaces, qui viendront s’intégrer aux rayons « micro », seront installés dans les 106 magasins Fnac en France « dans les prochaines semaines » ainsi que sur le site Internet, a indiqué le distributeur.
L’entrée dans ce nouveau segment ne vient pas pour autant remettre en cause le partenariat que la Fnac avait mis en place en 2011 avec SFR, qui lui permettait déjà de vendre des mobiles, associés à des abonnements avec l’opérateur. « SFR continuera de présenter l’ensemble de sa gamme de produits et services dans les 24 corners des principaux magasins vitrines de la Fnac », indique l’opérateur dans un communiqué.
Un marché porteur
« Le marché de la téléphonie est très dynamique et les ventes de mobiles sans forfait a explosé en 2013, nous déclare une porte-parole de l’enseigne. La Fnac se devait de proposer ce type de produits à ses clients. La téléphonie est devenue un véritable relais de croissance. »
Selon l’Arcep, la part des offres sans engagement s’accroît un peu plus chaque trimestre depuis début 2012 et a doublé en moins de deux ans. Elle atteint près de 41 % fin septembre 2013 contre moins de 20 % à la fin 2011, indique le régulateur des télécoms.
A lire aussi :
La Fnac va ouvrir des espaces SFR consacrés à la téléphonie, paru le 16/06/2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.