Passer au contenu

La Fnac propose des produits Apple en leasing

Jusque récemment, le leasing était surtout une pratique du secteur de l’automobile. Désormais, la Fnac propose des iPhone, iPad ou MacBook en location-vente.

Pour essayer de relancer la consommation de produits high-tech dans ses magasins, la Fnac annonce ce 26 mai 2014 le lancement d’un service de location-vente pour une durée de 24 mois. Détails.

Dans un premier temps, l’offre ne porte que sur les produits Apple (iPhone, iPad, MacBook et iMac) d’une valeur comprise entre 300 et 3 000 euros. Par exemple, pour un iPad Air vendu 489,90 euros, la location se monte à 19,50 euros par mois pendant 24 mois avec une option d’achat à 111 euros. Au bout des deux ans, l’appareil revient donc à 579 euros.

Dès le 13e mois, les clients peuvent échanger leur Mac, leur iPhone ou leur iPad contre une version plus récente du produit ou le rendre en l’échange de trois mois de loyer. Sinon, au terme des deux ans, les clients ont la possibilité d’acheter le produit en s’acquittant de l’option d’achat, mais ils peuvent aussi repartir sur une nouvelle location ou rendre le produit sans frais.

D’autres marques suivront

« La Fnac permet ainsi à ses clients d’accéder aux dernières tendances technologiques et donne également la possibilité aux plus indécis de prendre le temps de tester un produit avant de l’acheter », indique l’enseigne dans un communiqué avant de préciser que le service sera déployé dans un second temps pour d’autres marques.

La Fnac n’est pas la première enseigne à proposer ce type de service. En septembre dernier, le groupe Intermarché avait déjà lancé une offre similaire portant sur l’électroménager et la high-tech avec des locations d’une durée de deux à cinq ans, pour des équipements d’une valeur minimale de 349 euros.

A lire aussi :

Musique en ligne : la Fnac lance une offre pour concurrencer Deezer et Spotify, paru le 2/3/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse