Une plate-forme de vente d’e-tickets de cinéma va faire son apparition au mois de septembre. C’est la Fnac et le site d’information Allociné qui en sont à l’initiative. Il existe déjà des services similaires, mais ils sont limités à certains circuits de distribution. Gaumont dispose ainsi de sa propre billetterie en ligne. Même Allociné s’y est déjà mis, mais de manière timide, puisque le service ne concerne que deux cinémas parisien, Le Grand Rex et le nouvel Odéon.
Ce nouveau projet est plus ambitieux, puisqu’il sera possible d’acheter des tickets pour des séances dans les Pathé, Gaumont, UGC et MK2, ainsi que dans les cinémas indépendants. Et ce jusqu’à une semaine à l’avance. L’attrait du système est surtout d’éviter les files d’attente. Le client réserve en ligne la séance à laquelle il souhaite assister. Il reçoit alors un e-mail qu’il doit imprimer pour le présenter au guichet. Ou alors il reçoit un SMS qui servira de preuve d’achat. L’objectif est de vendre 5 millions de tickets par an d’ici 18 à 24 mois a annoncé Alexandre Bompard, PDG de la Fnac.
Les deux associés comptent profiter de la visite des cinéphiles pour leur proposer des contenus éditoriaux, mais aussi des produits dérivés, tels que des DVD et de la vidéo à la demande.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.