Passer au contenu

La fin de vente des PC sous Windows 7 débute le 31 octobre 2014

A partir de cette date, les versions grand public de Windows 7 ne seront plus préinstallées sur les PC neufs. En revanche, aucune date n’a été définie pour l’instant pour Windows 7 Pro

Si vous comptez vous acheter un nouveau PC sous Windows mais que vous haïssez Windows 8, il ne faut plus trop tarder. Microsoft vient en effet de préciser les dates de fin de vente de Windows 7 qui, jusqu’à présent, n’étaient pas déterminées. En décembre dernier, Microsoft avait d’ailleurs créé un petit imbroglio à ce sujet, en publiant des fausses informations sur son site web.

Où en est-on aujourd’hui ? Concernant les ventes de Windows 7 en version boîte sous blister, la date de fin de vente a été définie au… 31 octobre 2013. C’est un peu étrange de définir une date dans le passé, mais bon. Au moins, c’est fait !

Quant à la version préinstallée (OEM), la vente cessera le 31 octobre 2014 pour les versions grand public (Home, Home Premium, Ultimate). Ce qui veut dire que les intégrateurs de systèmes (Dell, HP…) ne pourront plus fabriquer de PC avec ces versions OEM à partir de cette date.

Est-ce pour autant la fin des haricots ? Pas tout à fait, car les revendeurs pourront toujours commercialiser des ordinateurs sous Windows 7 auprès des particuliers tant que les stocks ne seront pas épuisés. Une fois qu’ils le seront, les petits malins pourront toujours obtenir un PC avec Windows 7 destiné aux entreprises. En effet, Microsoft n’a pas encore défini de date de fin de vente pour les PC avec Windows 7 Professional. Celle-ci se situera forcément après février 2015, car l’éditeur précise qu’il fera l’annonce au moins un an avant.

Et même au-delà, il sera encore possible d’avoir Windows 7, grâce à la rétrogradation : l’achat d’un PC sous Windows 8.1 Professionnal donne le droit de revenir vers Windows 7 Pro, si on le souhaite.   Il est à noter que Microsoft vient également de définir la date de fin de vente de Windows 8 version boîte… au 31 octobre 2014.

Lire aussi:

Encore sous Windows XP ? Microsoft vous conseille… d’acheter un nouveau PC !, le 11/02/2014
Windows 8 : Microsoft envisage de court-circuiter l’interface Metro par défaut, le 31/01/2014

Source:

Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn