Passer au contenu

La famille de serveurs dédiés RPV/coupe-feu de NetScreen s’agrandit

Le constructeur dévoile ses modèles NetScreen 25 et 50, adaptés aux petites structures, et les NetScreen 204 et 208, à destination des grandes entreprises.

Le constructeur californien NetScreen profite de ce début d’année pour étendre sa famille de serveurs dédiés RPV/coupe-feu. Ce sont pas moins de quatre modèles qui font leur apparition, deux à chaque extrémité de la gamme.Tous ces modèles offrent des fonctions de coupe-feu classiques par inspection de paquets, avec notamment la traduction d’adresses NAT et PAT, mais aussi une protection contre les attaques en déni de service ou le scan de ports. Les boîtiers disposent d’une fonction RPV de type IPSec en triple DES, DES et AES avec authentification forte de type SHA-1 et MD5. Les NetScreen modèles 25 et 50 sont destinés aux petites sociétés. Ils disposent de quatre ports Ethernet 10/100 et offrent un débit maximal de respectivement 100 ou 170 Mbit/s pour le coupe-feu, et de 20 ou 50 Mbit/s pour le RPV. Selon le modèle, ils gèrent de 25 jusqu’à 100 sessions RPV simultanées et peuvent servir de serveurs DHCP.

Jusqu’à 1 000 connexions RPV simultanées

À l’opposé de la gamme, les NetScreen modèles 204 (quatre ports Ethernet 10/100) et 208 (huit ports) ont été conçus pour répondre aux attentes des grandes structures. Ils assurent de fait jusqu’à 1 000 connexions RPV simultanées et des débits nettement plus élevés, que ce soit au niveau du coupe-feu (respectivement 400 et 550 Mbit/s), ou au niveau RPV (200 Mbit/s). Ils se démarquent en outre des modèles bas de gamme grâce à leur logiciel système ScreenOS 3.1, plus évolué. Ce dernier permet en effet à l’administrateur de créer et de gérer des zones de sécurité distinctes au sein du réseau, mais aussi dactiver certaines fonctions du serveur port par port.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Reynaud