Livré avec trois coques interchangeables comme le S3650, le Corby TXT, grâce à son clavier azerty, constitue un outil de choix pour communiquer par SMS, par e-mail ou au travers des messageries instantanées et des réseaux sociaux. Samsung offre à cet effet un accès facilité aux principaux réseaux, tels Facebook, MySpace, Flickr ou Picasa. Grâce à cet accès adapté à un téléphone mobile, équipé d’un petit écran (5,6 centimètres de diagonale), la non compatibilité du Corby TXT avec les réseaux 3G et 3,5G s’avère moins handicapante.
Malgré un prix à portée de toutes les bourses -y compris celles des jeunes-, le mobile est doté de fonctions multimédias certes d’entrée de gamme mais qui ont le mérite d’être complètes: un appareil photo deux mégapixels avec capture vidéo en 176×144 pixels, un lecteur MP3 et une radio FM avec RDS. Offrant une autonomie de cinq heures en conversation, selon Samsung, le Corby TXT n’intègre que 43 Mo de mémoire interne mais accepte les cartes microSD jusqu’à 16 Go.
Plus coûteux mais mieux équipé, le Corby PRO dispose d’une connectique Wi-Fi et 3,5G, facilitant ainsi l’accès à l’Internet mobile. Incluant un service de push mail et compatible Microsoft Exchange, il dispose aussi d’un capteur photo trois mégapixels. Comme les deux autres membres de la famille, il bénéficie d’une interface personnalisable au travers de trois univers dont celui de la bande dessinée.
Le Corby TXT devrait être disponible dans le courant du mois de Novembre 2009, à un prix oscillant entre 150 et 200 euros (hors prime opérateur). Samsung n’a, pour l’instant, pas confirmé si le Corby PRO serait commercialisé en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.