Passer au contenu

La facture aggrave la fracture

J’ai découvert les nouveaux tarifs de Free (35,98 euros par mois en zone non dégroupée sans TV avec Freebox V4 ou V5, Ndlr). 36 euros sans…

J’ai découvert les nouveaux tarifs de Free (35,98 euros par mois en zone non dégroupée sans TV avec Freebox V4 ou V5, Ndlr). 36 euros sans la télé… Eh bien, ils devraient changer de nom : “ Free ” n’est plus vraiment adapté ! Ils sont même devenus plus chers qu’Orange. Effectivement, c’est une Révolution ! Mais les campagnards que nous sommes regardons cela avec beaucoup d’étonnement… En effet, nous nous (dé)battons encore trop souvent avec un petit mégabit, quand ce n’est pas du 56K… Alors la TV en HD par fibre optique pour 32 euros par mois, c’est de la science-fiction ! Ma commune me propose une liaison en Wi-Fi ou Wimax (dont le conseil général a installé des antennes Alsatis un peu partout) pour un prix défiant toute concurrence tellement il est… cher ! Je trouve scandaleux de devoir payer plus cher une connexion à 2 mégabits maximum, alors que les gens de la ville ont la fibre optique pour bien moins cher. Nous qui avons les pieds dans la… bouillasse, nous rêvons qu’un jour, la fibre optique nous connecte à vous autres !
PhD
l’Oi+SVM vous répond : Ah, l’éternelle rivalité ville-campagne ! Nous ne pouvons nier que les journalistes de la rédaction sont plutôt bien lotis en matière d’accès à Internet ? même si aucun n’est fibré et si nous ne bénéficions pas tous de conditions de ligne optimales. Une chose est sûre, nous trouvons anormal que les opérateurs fassent payer des offres dépourvues de certains services aussi cher que le triple play. L’histoire risque encore de se répéter, malheureusement, avec la fibre: même si l’objectif du gouvernement est de couvrir tout le territoire, France Télécom a déjà annoncé qu’il n’en desservirait que 60 %, les 40 % restants étant couverts par l’ADSL (avec des montées en débit) ou le satellite.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction