Passer au contenu

La fabuleuse histoire des jeux vidéo est… fabuleuse

Revivez toute l’épopée du jeu vidéo avec ce DVD qui fait voyager dans le temps !

Au début, il y a eu le verbe et juste après est venu le jeu vidéo, parce que Dieu vit que c’était bon et surtout qu’une bonne partie de Pong valait bien une éternité de solitude. Des premiers pas académiques à coup d’oscilloscope aux dernières nouveautés hyperréalistes, le jeu vidéo a une histoire. Une histoire fabuleuse. C’est d’ailleurs le titre d’un DVD, produit par Game One, Orange Image et Morgane Production.

L'histoire du jeu vidéo
L’histoire du jeu vidéo – L’histoire du jeu vidéo

« La fabuleuse histoire des jeux vidéo » met les petits plats dans les grands. Deux documentaires de 52 minutes sont d’ailleurs réunis sur cette galette, avec l’amusé Lorant Deutsch en voix off.

Contenu et passion

Au travers d’entretiens, d’extraits d’émissions d’époque, de vrais bouts de jeux vidéo, de rencontres avec des acteurs historiques issus des deux côtés du monde vidéoludique (concepteurs et journalistes/joueurs), on parcourt donc cette histoire courte mais riche.

Pour ne citer que quelques noms, on croise (les larmes aux yeux pour les plus anciens) Philippe Ulrich, de Cryo Interactive, Frédéric Raynal (oui celui de Little Big Adventure) et une ribambelle de passionnés. Car on l’aura compris, c’est ici une affaire de passionnés. Pour ne pas dire de nostalgiques.

Tout public

Mais les néophytes ou les jeunes joueurs, qui ne pourront pas être poussés par la nostalgie, trouveront également leur compte. Jamais abscons, les commentaires et le montage dynamique prennent le spectateur par la main, l’oreille et le petit bout de l’attention, puis le mène au fil du temps au travers de ce fabuleux destin.

C’est donc un excellent moyen de se rafraîchir la mémoire ou de se faire un début de culture tranquillement, entre deux parties d’Assassin’s Creed II en Full HD, les pieds sur la table basse, vautré dans le canapé.

Cadeau de dernière minute

Bref, si vous venez de faire une dernière vérification de vos listes d’achats pour Noël, que vous avez trouvé la traditionnelle boîte de chocolats à l’alcool de cerise pour mamie, les chaussettes pour tonton Paul et qu’il vous manque quelque chose pour le petit cousin qui passe son temps à jouer… eh bien, le DVD de La fabuleuse histoire des jeux vidéo est une bonne idée cadeau de dernière minute, que vous pouvez acheter ici et qui coûte seulement 15 euros.

Et puis, si votre petit neveu n’en veut pas, vous pourrez toujours garder le DVD pour vous, à côté de votre Amiga 500. A moins que vous ne soyez plutôt Atari ST…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


P. Fontaine