Passer au contenu

La e-boutique de la Fnac se lance dans la vente de matériels

Encore en développement, le rayon matériels de la Fnac fournit d’ores et déjà une offre intéressante, tempérée par quelques défauts de jeunesse.

Pour son lancement, la rubrique matériels de la Fnac propose une gamme restreinte de produits, limitée pour l’instant à huit familles de périphériques et de consommables. L’ensemble constituant un catalogue d’un millier de références.
Cette gamme est appelée à s’élargir et proposera à la fin de l’année l’ensemble de l’offre magasin.Chaque article bénéficie d’une fiche technique détaillée, d’une photo suivie d’ un commentaire d’un conseiller Fnac et de remarques que les internautes peuvent déposer en ligne. Une liste des produits complémentaires compatibles (carte mémoire, consommables…), et disponibles dans la boutique, complète cette présentation. Une démarche marketing certes, mais très utile pour éviter d’oublier les indispensables piles ou câbles de connexion.Si l’offre commerciale, soutenue par une présentation claire et un éditorial riche, est dès à présent engageante, certains services annexes mériteraient d’être revus.En premier lieu, les créneaux horaires de la hot line. Ouverte uniquement en semaine pendant les horaires bureaux, elle ne semble pas compatible avec l’emploi du temps de la principale clientèle visée, les particuliers.En cas de panne, l’enlèvement du matériel à domicile n’est pas prévu et c’est au client de l’envoyer au service après-vente. Plutôt qu’un contre-remboursement des frais, un emballage pré-affranchi vous sera adressé avec, à la clé, des délais évidemment plus longs.La Fnac se justifie en affirmant que la taille et le poids du matériel actuellement mis en vente ne justifient pas l’utilisation dun transporteur. Dès la mise en place de la gamme complète des produits, ces prestations seront reconsidérées. Affaire à suivre.www.fnac.com/Shelf/Materiels

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais