Passer au contenu

La diagonale du Web

Le champion des échecs, Garry Kasparov, se mesure en ligne avec les internautes.

“Internet est un instrument étonnant, promis à un bel avenir, mais qui, pour moi, peut se révéler dangereux, dans la mesure où je peux perdre un temps précieux à naviguer sans but. “
Ainsi s’exprimait dans nos colonnes, en novembre 1998, Garry Kasparov, maître incontesté des échecs. Aujourd’hui, Garry s’est aménagé un pied-à-terre virtuel. Son site, appelé à devenir le passage obligé des pousseurs de bois, n’a qu’un défaut : il est en anglais. Mais ce n’est peut-être qu’un détail pour les amateurs d’échecs inconditionnels du champion, qui peuvent non seulement y puiser des conseils de jeu, participer à des forums et même télécharger des leçons, mais surtout s’inscrire pour participer à des parties en ligne. Plusieurs espaces de jeu virtuels sont proposés de manière à constituer des lieux de confrontation relativement homogènes. Même les débutants sont acceptés ! Evidemment, ils ne feront pas le poids s’ils se mesurent au maître en personne. C’est en effet une des possibilités qu’offre ce site : le champion a récemment affronté trente jeunes joueurs simultanément.
Régulièrement, des tirages au sort permettent à ses admirateurs de remporter des week-ends à Paris, Londres ou New York avec, à la clé, un dîner en compagnie de celui que l’on surnommait le ” tigre de Bakou “, tant il prenait plaisir à dévorer ses adversaires.
L’avis de la rédaction


Ergonomie Assez bien

Présentation Bien

Contenu Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Barge