Passer au contenu

La DeskJet 350CBi séduit par sa compacité mais déçoit par ses performances

L’imprimante jet d’encre couleur portable, de HP, pèse moins de deux kilos, mais offre une qualité d’impression médiocre et une vitesse limitée.

La DeskJet 350CBi, de HP, est une imprimante jet d’encre couleur qui trouve facilement sa place dans un sac de voyage. Notre laboratoire a pu tester ses possibilités avec Windows 98. Ce modèle diffère du modèle 350C par la présence d’une batterie NiMH et d’une interface infrarouge fournies en standard. HP annonce une vitesse d’impression de 3 p/min en monochrome (5 p/min en mode brouillon) et de 0,8 p/min en couleur (2 p/min en mode brouillon).Lors de nos tests, un document monochrome de cinq pages uniquement composé de texte a été imprimé en 2 minutes 21 secondes sur du papier ordinaire, soit une vitesse mesurée de 2,13 p/min. En mode brouillon, la vitesse passe à 3,26 p/min, ce qui est plutôt éloigné des 5 p/min annoncés. L’impression d’un document couleur composite de deux pages met un peu plus de 4
minutes sur du papier ordinaire. La vitesse effective s’établit ici à 0,49 p/min, soit une valeur près de deux fois inférieure à celle annoncée. Avec du papier couché, le temps d’impression du document atteint 12 minutes 12 secondes. On est loin de la rapidité des jet d’encre couleur de bureau du moment.

Une impression perfectible

La qualité se révèle décevante sur du papier ordinaire. Le texte est lisible, mais les contours des lettres sont mal définis. On constate des effets de bande sur les à-plats, et l’impression manque de précision à cause d’une résolution limitée à 600 x 300 p/p en couleur. En outre, la DeskJet 350CBi est inadaptée à l’impression des photos. Nous avons constaté un rendu déplorable de notre photo de test. Bref, ce modèle ne peut servir que d’imprimante d’appoint pour les utilisateurs itinérants.On apprécie la compacité du boîtier et la présence d’une interface infrarouge pour une utilisation avec les assistants personnels et les PC de poche. La batterie NiMH permet, selon HP, d’imprimer 130 feuilles A4 en noir, et se recharge en 1 heure 40 minutes. La DeskJet 350CBi possède un chargeur de trente pages, mais il alourdit l’imprimante. Elle utilise soit une cartouche noire, soit une cartouche couleur. Cette dernière nous a permis d’imprimer deux cent huit pages en couleur à 5 % de taux de remplissage. Chaque cartouche coûte environ 250 francs ht (38 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEdin