La dernière mise à jour de Minecraft ne plaît pas du tout aux Switch et Switch Lite de Nintendo. La version 1.16.2 du jeu – qui doit corriger pléthore de problèmes rencontrés par les joueurs après la dernière mise à jour majeure « The Nether Update » – a de bonnes chances de faire planter votre partie. Ennuyeux.
Ce qui est encore plus problématique, c’est qu’une fois que le jeu a planté, c’est votre console qui risque de ne plus fonctionner correctement. Au mieux, un gel de l’affichage se produit pendant quelques instants et tout rentre dans l’ordre ; au pire, un dysfonctionnement complet de l’OS survient. Il faut alors relancer la Switch à la main… et comme ce n’est pas la première fois que Minecraft connaît de gros soucis de fonctionnement sur la petite dernière de Big N, cela agace beaucoup les joueurs.
À lire aussi : Ils construisent un PC sous Windows 95 dans Minecraft pour faire tourner… Doom
Solution : pas de multi
Mojang Studios, la structure qui développe Minecraft, a reçu des centaines de plaintes à ce sujet et travaille activement à sa résolution. Pour le moment, la seule solution envisagée pour remédier à ces soucis est de tout simplement couper le processus d’identification auprès des serveurs Microsoft avec votre compte.
Comme le précise le studio, ce faisant, le jeu en ligne sera certes inaccessible, tout comme les Royaumes et le Market Place. Mais vous pourrez tout de même jouer en solo ou en réseau local, avec écran partagé, et continuer à vivre vos aventures en voxels.
À lire aussi – Jeux vidéo : l’incroyable performance de Nintendo en France
Si vous n’avez pas rencontré de problèmes sur votre Switch, par mesure de précaution, mieux vaut aussi appliquer les conseils de Mojang. Il serait dommage de perdre votre progression suite à un plantage intempestif…
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.