Quelques jours après la mise à jour par Google, de Chrome, en version 91, Microsoft a publié la mise à jour 91 de son navigateur Web Edge, basé sur Chromium. Malheureusement pour les utilisateurs, cette mise à jour semble apporter plus de problèmes que de nouveautés intéressantes.
Le bug le plus fâcheux concerne l’affichage constant d’un pop-up au démarrage du navigateur demandant aux utilisateurs s’ils souhaitent utiliser les paramètres recommandés du navigateur. Si l’utilisateur ferme cette boîte de dialogue sans choisir l’un des paramètres proposés, elle s’affiche de nouveau à chaque démarrage d’Edge. D’après BleepingComputer, le bug n’apparaîtrait que lorsque Bing n’est pas configuré comme moteur de recherche par défaut dans Edge.
Il semblerait toutefois qu’il soit possible de désactiver l’affichage de ce pop-up en modifiant un des paramètres cachés du navigateur. Pour ce faire, ouvrez Edge et rendez-vous sur la page edge://flags/#edge-show-feature-recommendations. Passez ensuite le paramètre Default sur Disabled, puis cliquez sur Redémarrer pour relancer le navigateur.
À découvrir aussi en vidéo :
Autre problème tout aussi ennuyeux, Edge est incapable d’ouvrir la page de démarrage configurée par l’utilisateur. À la place le navigateur Web de Microsoft ouvre simplement un nouvel onglet.
Parmi les autres bugs recensés, certains utilisateurs se plaignent de la disparition du bouton + leur permettant d’ouvrir un nouvel onglet. Il serait également impossible d’ouvrir les favoris enregistrés en utilisant la molette de la souris (pour les ouvrir dans des nouveaux onglets, NDLR). Une réinitialisation complète du navigateur permettrait toutefois de régler tous ces soucis.
Ces problèmes ne semblent toutefois pas toucher tous les utilisateurs. Sur notre station de travail, après avoir mis à jour Microsoft Edge, nous n’avons pas été en mesure de reproduire ces bugs.
Source : Bleeping Computer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.