Passer au contenu

La dernière boutique d’Apple Watch au monde ferme ses portes

Le « pop-up store » dédié à la montre connecté d’Apple vient de fermer dans un grand magasin de Tokyo. Cela met définitivement fin à la stratégie initiale de la marque de faire de sa Watch un objet de luxe.

C’était le dernier survivant des boutiques exclusivement réservées aux Apple Watch. Le « corner » du grand magasin Isetan de Tokyo entièrement dédié aux montres connectées d’Apple est désormais fermé. C’est une photo du message d’avertissement disposé dans le magasin, publiée sur Twitter, qui nous l’apprend.

https://twitter.com/ShotaroAkiba/status/987623875910426625

Deux autres initiatives de ce genre avaient été prises dans le monde depuis 2015, une boutique aux Galeries Lafayette de Paris, l’autre chez Selfridges à Londres. Ces deux-là avaient été fermées début 2017, ne subsistait plus alors que celle de Tokyo.

Finis les prix délirants

Cette fermeture met fin à la stratégie initiale d’Apple de positionner sa montre comme un objet de luxe. Une déclinaison en or 18 carats coûtait alors jusqu’à 18 000 euros. Depuis, Apple a pris un virage à 180 degrés en misant surtout sur la pratique sportive.

Le modèle le plus cher est désormais la version en céramique vendu à partir de 1 399 euros, soit presque treize fois moins cher que les modèles en or de la première édition. Plus rien ne justifiait donc la présence de ces « pop-up store » dans ces grands magasins de luxe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi