Passer au contenu

La déferlante Orange

Pendant de longs mois, France Télécom Mobiles a gelé la plupart de ses annonces, tant que l’intégration d’Orange n’était pas réalisée. A présent, il peut y donner libre cours. Et il ne s’en prive pas.

Mobistore, le réseau de 120 boutiques franchisées de l’opérateur, va ainsi passer à l’heure Orange. L’enseigne reprendra le lettrage orange sur fond noir. Et d’ici à septembre, l’aménagement intérieur devra respecter un nouveau cahier des charges, reprenant le même code de couleurs.Objectif : créer une ambiance de simplicité, d’accessibilité et d’interactivité. Les boutiques Phone@gain (7 à ce jour, une centaine à fin 2003) suivent la même tendance. Pour les mobiles, leur mur de fond sera orange, ” la couleur de l’Internet mobile “. Normal, Phone@gain représente avant tout les offres Orange. Pour l’Internet fixe, par contre, le mur de fond sera violet (phoneavenue.fr).
Le portail wap/web i-Services de France Télécom Mobiles est devenu orange.fr. Il est plus accessible et plus riche. Les nouvelles rubriques répondent à toutes les situations de mobilité : communiquer, à proximité, s’informer, se divertir, acheter malin, Orange et vous, ma sélection, annuaires, sites partenaires, nouveautés.On y trouve également des chaînes thématiques, les ” life services ” : Orange actualité, Orange sport, Orange déplacements, Orange finances, Orange emploi, Orange voyages, Orange loisirs & sorties, Orange musique et Orange Les Games. Orange sport permet ainsi de suivre un événement sportif en direct, de jouer et de gagner des places. C’est aussi le premier portail en France à proposer des services basés sur la localisation (rubrique : à proximité) ainsi qu’un service d’assistance vocale sur le Wap (offres, tarifs, nouveaux sites, nouveaux jeux…).
Pour sa croissance, OrangeFrance mise sur le football,
“le sport préféré des Français”. Il est devenu le partenaire officiel du Club Europe (Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Monaco et PSG) ainsi que de 12 autres clubs de D1 et D2. Il pourra donc apposer son logo lors des matches de championnat de France et utiliser l’image des clubs. En contrepartie, ces clubs pourront avoir leur site wap sur le portail orange.fr. En réalité, l’opérateur se prépare déjà à l’UMTS : permettre aux supporters de visionner les buts marqués dans tous les instants de leur mobilité.
Avant la fin de l’année, Integris, le pôle services du groupe Bull, livrera à Orange une plate-forme e-mail de grande capacité (jusqu’à 20 millions d’abonnés), basée sur les technologies Critical Path et X and Mail, les serveurs Sun, l’offre de stockage EMC et les outils d’exploitation BMC Patrol. Celle-ci devra être très évolutive par rapport aux applications Internet, Wap, PDA et systèmes de vocalisation, tout en permettant une gestion évoluée de la messagerie : gestion des dossiers personnels, contrôle de notification, activation/désactivation, filtrage, accès à un carnet d’adresses… (www.integris.com).

Cityneo, le cityguide d’OrangeFrance, couvre désormais les 50 plus grandes villes françaises avec plus de 150 000 fiches de lieux, se hissant ainsi au premier rang des fournisseurs de services et de contenus géolocalisés pour mobiles. Le cityguide peut être consulté sur les portails wap.orange.fr (rubrique : à proximité) et wap.cityneo.com (www.cityneo.com).
OrangeFrance devrait introduire fin juillet le système de micro-paiements w-ha, de la filiale commune du même nom, créée en novembre 2000, entre France Télécom et la société franco-américaine Ipin. Sur le wap, le bouton w-ha permettra des paiements jusqu’à 3 euros, qui seront imputés sur la facture Orange de l’abonné. Sur le web, et avec Wanadoo, il permettra à partir de septembre prochain des paiements jusqu’à 15 euros.Une trentaine de marchands sont déjà partenaires de w-ha : Annu.com, Verif.fr, Euridile, Paritrafic, Faxfacile.com, FranceMP3, Le Monde, Zoulou.com, Avendre.com, 0h00.com, Horoscope.fr, Meteoconsult, Edibook.com, Moviesystem, Canalweb APCE, Onlinemusic.com, Sport-info.com… (www.w-ha.com) (www.ipin.com) (www.leskiosques.com).
Orange a introduit un kit Games Mobicarte, composé d’un combiné Az@lis 288 de Philips et de son kit piéton.Le combiné intègre le moteur de jeux ExEn, un jeu embarqué, un menu de jeux (touche 9) ainsi que l’accès à un catalogue de 9 jeux téléchargeables, à jouer off-line, dont deux jeux mystères régulièrement renouvelés.Une option Com’à 5 permet en outre de garder des contacts privilégiés avec jusqu’à 5 amis Mobicarte. Orange organisera régulièrement des concours. Les meilleurs scores seront envoyés par SMS, puis récompensés par des lots (www.orange.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction