Après les fondations Mozilla et Wikimedia, c’est au tour de la Croix-Rouge américaine d’annoncer qu’elle accepte les dons en bitcoins.
L’organisation humanitaire récolte des dons de façons variées mais c’est la première fois qu’elle se tourne vers une monnaie virtuelle. Les dons se feront par l’intermédiaire de Bitpay, qui – comme son concurrent Coinbase – ne prendra aucune commission puisque l’argent est destiné à une oeuvre caritative. Ainsi les sommes seront intégralement versées à la Croix Rouge américaine.
« La Croix-Rouge est ravie de se s’associer à BitPay pour offrir aux généreux donateurs un moyen alternatif de soutenir notre mission humanitaire, a indiqué Jennifer Niyangoda , directrice des programmes de la Croix-Rouge américaine dans un communiqué. Cela ouvre la possibilité à un nouveau public de venir en aide aux personnes dans le besoin. »
La Croix-Rouge française n’accepte, elle, pas encore les bitcoins mais les dons peuvent être réalisé par carte bancaire, chèque ou via Paypal.
A lire aussi :
Les sénateurs font l’éloge du bitcoin, paru le 4/8/2014
Source : Business Wire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.