Le service Switch Online a presque un an et Nintendo a décidé de le fêter dignement. Lors d’une conférence vidéo Nintendo Direct publiée cette nuit sur son compte YouTube, le constructeur nippon a annoncé que quelques-uns des plus grands jeux Super Nintendo allaient être ajoutés dès demain, 6 septembre, aux titres NES disponibles depuis son service en ligne payant.
En tout, ce sont 20 jeux supplémentaires que les joueurs vont pouvoir se mettre gratuitement sous les pouces (à condition d’avoir souscrit au service bien sûr) en solo ou en multi. Voici la liste complète :
- Brawl Brothers
- Breath of Fire
- Demon’s Crest
- F-Zero
- Joe & Mac 2 : Lost in the Tropics
- Kirby’s Dream Course
- Kirby’s Dream Land 3
- Pilotwings
- Star Fox
- Stunt Race FX
- Super E.D.F. Earth Defense Force
- Super Ghouls’n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario World
- Super Mario World 2 : Yoshi’s Island
- Super Metroid
- Super Puyo Puyo 2
- Super Soccer
- Super Tennis
- The Legend of Zelda : A Link to the Past
D’autres titres de la console phare de Nintendo seront ajoutés au fur et à mesure, comme c’est déjà le cas pour les jeux de la Nintendo première du nom. A noter, la fonction « rembobiner » – qui permet de revenir quelques secondes en arrière dans un jeu – sera disponible pour tous ces titres. Pratique pour éviter de tomber dans un trou alors que vous n’aviez plus qu’une vie disponible et qu’il va falloir recommencer tout le jeu depuis le début.
A lire aussi : Nintendo lance une nouvelle Switch avec une meilleure autonomie
Pour se replonger complétement dans l’ambiance de ces jeux, il faut une manette adéquate. Ca tombe bien, Nintendo a également annoncé le lancement d’une manette sans fil/USB Type-C pour Switch qui est l’exacte réplique de celle de la Super Nintendo. Pas très confortable mais ô combien emblématique.
Elle ne sera disponible que pour les abonnés du Switch Online, au prix de 29,99 euros, à une date encore inconnue. Gardez un oeil sur le magasin en ligne pour ne pas la louper.
Source :
Nintendo Direct
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.