Passer au contenu

La course aux promos

En feuilletant mon magazine TV, je tombe sur une publicité Carrefour proposant à compter du 8 mars 2010, un téléviseur Sony de 102 cm, référence KDL40P5600 pour 649…

En feuilletant mon magazine TV, je tombe sur une publicité Carrefour proposant à compter du 8 mars 2010, un téléviseur Sony de 102 cm, référence KDL40P5600 pour 649 euros, dont 50 % remboursés sur la carte de fidélité. Soit une économie de 324,50 euros. Je me présente ce même lundi 8 mars 2010 dans le magasin de Carrefour Beaulieu à Nantes, et on me répond qu’il n’y a plus de téléviseur dans ce magasin ni dans celui de Nantes la Beaujoire. La période de promotion vient de débuter et le produit est déjà en rupture de stock dans le magasin. Le vendeur me conseille de regarder si je peux profiter de cette offre sur Internet. Je n’ai pas trouvé cette référence sur le site Carrefour.fr. Je considère qu’il s’agit d’une publicité abusive. Comment puis-je bénéficier de ce modèle assorti des conditions mentionnées dans la publicité ?
Jean-Marc Monier
L’Oi vous répond : Vous êtes nombreux à nous faire part de la frustration que vous ressentez face à cette situation. Ces “ super promotions ” sont destinées à déclencher votre déplacement jusqu’au magasin le plus proche. Et cela fonctionne ! Néanmoins, cette technique est tout à fait légale dans la mesure où le distributeur indique la mention “ Dans la limite des stocks disponibles ”, comme nous l’a confirmé la DGCCRF. Nous avons contacté Carrefour pour en apprendre plus sur cette promotion. Le distributeur nous a indiqué avoir mis en vente 4 000 téléviseurs au niveau national, dans le cadre de cette opération. Le nombre était d’ailleurs clairement indiqué sur le prospectus. Mais compte tenu de l’ampleur de la réduction consentie, les exemplaires se sont écoulés en quelques heures dans la plupart des magasins du groupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction