Passer au contenu

La couleur et l’impression sans fil séduisent HP

HP lance plusieurs produits dans le secteur de l’impression laser et jet d’encre couleur, et dans celui des réseaux sans fil. Le constructeur en a également profité pour mettre à jour son logiciel d’administration Jetadmin. Une fin d’année plutôt riche sur un marché morose.

L’impression sans fil est loin de laisser HP indifférent. La société confirme d’ailleurs son intention d’intensifier sa présence dans ce secteur. Depuis 2001, elle commercialise des imprimantes intégrant des modules Bluetooth, ou des adaptateurs extérieurs pour ce même réseau ou le WLan 802.11. Dernier en date, le serveur d’impression interne baptisé HP Jetdirect 280m est destiné au grand public et aux professionnels dans des environnements de réseau 802.11b aussi bien Mac que PC.

Une compatibilité avec tous les appareils Wi-Fi

Le Jetdirect 280m se connecte à tout périphérique ou imprimante HP dotés de l’interface parallèle LIO (Low-end input-output). D’un montant de 464 ? ht, il est compatible Wi-Fi et donc capable de fonctionner avec tous les appareils respectant cette norme. Ce produit peut être mis à jour par téléchargement d’un firmware dans sa mémoire flash, s’insérer facilement dans n’importe quel environnement (Novell ou Unix) et être administré via le logiciel Web Jetadmin, de HP. Ce dernier vient d’ailleurs de subir un dernier lifting pour sa version 7.0. Il s’agit, en fait, d’un serveur Web qui s’installe sur n’importe quel autre serveur. En tant que gestionnaire d’impression en réseau, il a notamment la capacité d’effectuer des diagnostics à distance via l’Intranet de l’entreprise et d’agir de manière proactive en détectant, par exemple, un niveau d’encre dans une imprimante qui commence à atteindre des limites, fixées au préalable.Web Jetadmin 7.0 gère aussi les périphériques connectés à des réseaux sans fil, la sécurité SSL, ou encore, des appareils de constructeurs concurrents tels que Canon. Enfin, il peut demander une impression en choisissant uniquement l’adresse IP d’un périphérique, sans passer par un nom spécifique. Le but global du produit est, bien sûr, de réduire le coût total de propriété (TCO).Quant à la Color LaserJet 2500, elle est la moins chère et la plus petite des imprimantes laser couleur de HP. Proposée à 1 099 ? ht avec sa compatibilité PCL 5c, PCL 6 et PostScript, elle est conçue pour un usage bureautique, et imprime jusqu’à 4 ppm en couleurs et 16 ppm en monochrome avec une technologie à 4 passes en 600 x 600 ppp. Elle convient aux petites entreprises, aux petits groupes de travail et aux utilisateurs individuels qui ont recours à une imprimante monochrome et couleur pour des besoins bureautiques génériques ou pour l’édition de plaquettes commerciales. Équipée d’une interface USB et parallèle, elle s’interface aisément dans un réseau LAN ou WLan.Côté imprimante mobile, la HP Deskjet 450 est faite pour les nomades, et commercialisée entre 259 et 299 ? ht, selon l’autonomie de la batterie. Elle imprime à la vitesse de 9 ppm en noir et blanc et 8 ppm en couleurs avec une résolution de 4 800 x 1 200 ppp grâce à la technologie HP PhotoREt III. Elle dispose de cartouches d’encre de grande capacité. En option, un adaptateur d’alimentation voiture ou avion et une mallette de transport facilitent sa mobilité. Dotée des liaisons USB, parallèle et infrarouges en standard, elle peut être équipée d’une liaison Bluetooth.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bernard Neumeister