Passer au contenu

La Corse obtient, à son tour, son propre nom .corsica sur Internet

La Corse dispose de .corsica, sa propre extension de nom Internet. Elle l’a obtenue après Paris, l’Alsace, la Bretagne, en attendant l’Aquitaine.

La Corse dispose désormais de sa propre extension de nom de domaine sur internet. D’ici un an, entreprises, associations et particuliers pourront disposer d’une adresse e-mail ou ouvrir un site se terminant par “.corsica”.

Cette demande de la collectivité territoriale de Corse a été acceptée par l’organisme américain chargé de la gestion des noms de domaine, l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Cette organisation avait officialisé, en 2011, l’ouverture des noms de domaine aux collectivités et aux entreprises.

Pour la  CTC, disposer du nom de domaine « point corsica » conforte la visibilité de la Corse sur Internet, au bénéfice de l’ensemble des composantes de la société insulaire. En outre, cela permet d’assurer une forme de dépôt de marque sur Internet et constitue un patrimoine immatériel relevant du domaine public.

La ville de Paris et les régions Bretagne et Alsace avaient déjà obtenu leur propre extension en mai (.paris, .bzh, .alsace). L’Aquitaine a également déposé une demande dans ce sens auprès de l’Icann.

Lire aussi :

Paris et la Bretagne auront leur propre nom de domaine, .paris et .bzh (publié le 14 mai 2013)

– L’Alsace décroche son extension de nom de domaine (publié le 4 juillet 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé