Le gouvernement coréen a déclaré hier que la 5G compterait déjà 260 000 abonnés au bout d’un mois de lancement. Il faut dire que ce pays est le plus connecté de la planète : le taux de pénétration de la 4G y est le plus élevé au monde et la fibre optique y a été massivement déployée.
Des couacs techniques
Les débuts de la 5G en Corée se sont accompagnés de quelques ratés, de l’aveu même du ministère des Télécommunications. Les utilisateurs ont fait remonter des problèmes de débit et de couverture. Rappelons que la 5G est pour le moment réservée aux zones urbaines, dans laquelle réside la très grande majorité des Coréens.
Une priorité nationale
La Corée est le premier pays au monde a avoir lancé la 5G mobile. Les trois grands opérateurs nationaux KT, SK Telecom et LG Uplus se sont concertés pour ouvrir leur réseau mobile au même moment le 3 avril dernier, juste avant la sortie du smartphone Galaxy S10 5G par Samsung, autre fleuron national. Un plan supervisé par le gouvernement, qui tenait par-dessus-tout à devancer les Etats-Unis et la Chine.
Source : Korea Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.