Passer au contenu

La Corée du Nord accuse les Etats-Unis de cyberattaques

Le régime de Pyongyang se dit victime de cyberattaques menées par les Etats-Unis et ses alliés, accentuant la tension dans la péninsule.

La cyberguerre n’est plus économique mais essentiellement politique. La Corée du Nord vient en effet d’accuser les Etats-Unis et leurs alliés sud-coréens d’être derrière les cyberattaques « prolongées et intensives » subies par les principaux services Internet du pays. « C’est un acte lâche et méprisable », s’insurgent les autorités locales.

Parmi les sites touchés selon une chaîne de télévision sud-coréenne, on compte celui d’Air Koryo (compagnie aérienne nationale), celui du Rodong Sinmun (journal du parti communiste nord-coréen) et celui de l’agence de presse KCNA. Cette dernière a déclaré, ce vendredi 15 mars 2013, que « ce n’est un secret pour personne que les Etats-Unis et le régime fantoche de Corée du Sud intensifient massivement leurs cyberattaques et sabotages contre la Corée du Nord ».

Habituellement, la Corée du Nord est plus considérée comme la responsable de cyberattaques. Elle a notamment été accusée d’avoir répandu des virus en 2011 pour faire tomber des sites Web sud-coréens dont celui de la banque nationale.

A lire aussi :
YouTube retire une vidéo nord-coréenne sur la destruction de New York, paru le 8/2/2013
Polémique sur la visite d’Eric Schmidt (Google) en Corée du Nord [MAJ]
, paru le 4/1/2013
Etats-Unis et Corée du Sud, cibles de cyberattaques [MAJ], paru le 10/7/2009

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse