Le site britannique MCV prétend tenir de partenaires de Sony les premières informations sur la fenêtre de sortie de la NGP, la console portable appelée à succéder à la PSP. A en croire ces indiscrétions, le Vieux Continent pourrait être mieux traité que d’habitude.
« Oubliez ce que l’on vous a dit à propos du fait que le Japon l’aurait en premier, écrit MCV, les éditeurs tiers insistent, la NGP arrivera en Europe cette année. » La date de limite de bouclage pour les jeux prévus au lancement aurait en effet été fixée à l’été, pour une commercialisation à l’automne. Citant des « fuites en ligne », le site donne même une date très précise, celle du vendredi 11 novembre.
Un seul continent livré en 2011 ?
Une date étonnamment précise pour une sortie encore si lointaine, mais qui peut s’expliquer par son format aisément mémorisable : nous serons alors le 11/11/11. Le début de l’an 1 de la NGP ? L’information reste tout de même sujette à caution.
Jusqu’à présent, Sony n’a fait état d’aucune date officielle. La compagnie avait par ailleurs précisé qu’il lui serait difficile d’assurer un lancement mondial et qu’elle se satisferait d’assurer la livraison sur un seul continent en 2011. Or le Japon a toujours été le territoire prioritaire, tandis que, pour des raisons essentiellement linguistiques, l’Europe est souvent livrée en dernier.
Pour mémoire, le Japon et l’Europe avaient été respectivement servis le 12 décembre 2004 et le 1er septembre 2005 pour la première PSP, le 11 novembre 2006 et le 23 mars 2007 pour la PS3. Soit de quatre à huit mois d’écart.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.