Hideo Kojima, l’un des créateurs de jeux vidéo les plus connus au monde, estime que les loisirs numériques s’affranchiront dans l’avenir des consoles et autres boîtiers. Le père de Metal Gear Solid, un titre vendu à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde, explique qu’Internet permettra aux joueurs de se libérer de l’emprise des fabricants de consoles comme Sony, dont il est le partenaire.
« Dans un futur proche, nous aurons des jeux qui ne dépendront d’aucune plate-forme », a prédit Hideo Kojima au cours d’une conférence de presse à Tokyo pour la sortie de Metal Gear Solid : Peace Walker sur la PSP de Sony, le dernier volet de son jeu, dont la saga a débuté en 1987.
Une prédiction audacieuse pour Sony
« Les joueurs devraient pouvoir emporter le jeu avec eux dans leur salon, en déplacement et en voyage – où qu’ils soient et à n’importe quel moment. Ce devrait être la même expérience et le même logiciel », a dit le créateur, âgé de 46 ans.
Venant d’une figure de proue du secteur, cette prédiction a quelque peu affecté un dirigeant de Sony, qui fabrique la PlayStation 3 et la PSP. « C’est une prédiction audacieuse, a déclaré à la presse Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan, en esquissant un sourire nerveux. Nous espérons qu’il continuera à développer pour les plates-formes, mais nous respectons profondément son envie de relever le défi. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.