Passer au contenu

La compagnie Vueling invite ses fans Facebook à baptiser un avion

La compagnie aérienne low cost espagnole organise un concours auprès de ses fans Facebook pour baptiser un des nouveaux avions de sa flotte.

La créativité marketing des compagnies aériennes ne connaît pas de limites. La compagnie espagnole Vueling invite ses fans français sur sa page Facebook à donner un nom à un des nouveaux avions de sa flotte. Cette campagne est destinée à mieux faire connaître cette compagnie low cost (filiale d’Iberia) dans notre pays.

« Nous allons bientôt recevoir de nouveaux avions et nous aimerions que les fans de Vueling en France en baptisent un » précise t-elle sur sa page Facebook. La personne qui aura proposé le “meilleur” nom remportera un billet d’avion pour deux.

Les internautes ont jusqu’au vendredi 1er mars, 13 h, pour poster le nom qui leur paraît le plus original. Pour titiller l’imagination des candidats au baptême, la compagnie cite certains noms actuels de ses avions : “Luke Sky Vueling“, “Vueling Stones“, “Barceloning“…

En Hollande, une campagne similaire, organisée pour les fans Facebook de ce pays, a eu un vainqueur. Un hollandais a été distingué pour avoir choisi le nom, plus proche d’un slogan commercial, “keep smiling, Fly Vueling“, qui sera donné à des nouveaux avions de la compagnie.

Entre janvier et décembre 2012, Vueling a transporté 14,794 millions de passagers, soit 20 % de plus en un an. Elle a atteint un taux de remplissage moyen de 77,7%.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé