Lancée aux Etats-Unis au mois de juillet 2018, la clef de sécurité chiffrée Titan de Google s’exporte enfin. Elle est désormais commercialisée dans quatre pays supplémentaires : la France, le Canada, le Japon et le Royaume-Uni. Accessible en ligne sur le store de Google, elle est vendue 55 euros, sa livraison est gratuite.
A utiliser avec des sites compatibles
La Titan se compose d’une clef Bluetooth et d’un dongle USB-A standard. L’objectif est de protéger vos données en fournissant une seconde couche de sécurité localement. Le kit s’utilise aussi bien sur un ordinateur qu’un smartphone en se branchant sur un port USB ou en mode sans fil. Le système s’assure également que vous n’êtes pas connecté à un site illégitime ou victime d’un phishing. Le problème, c’est que cela ne marche qu’avec des services et sites compatibles à l’image de Facebook, Dropbox ou Gmail.
Signalons que Google a dû remplacer au mois de mai dernier certaines de ses clefs déjà vendues qui présentaient des failles de sécurité dans le protocole Bluetooth Low Energy. Cela a pu retarder le lancement du dispositif hors des Etats-Unis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.