Passer au contenu

La clé USB Secure’n’Go de Verbatim protège vos données

Cette clé USB sécurisée bénéficie d’un chiffrement matériel AES sur 256 bits. Un mot de passe est obligatoire.

La clé Secure’n’Go de Verbatim s’adresse aux utilisateurs qui désirent transporter des données sur leur clé USB, sans que d’autres puissent y accéder. Le principe est simple : la clé comporte un circuit électronique spécialisé qui chiffre automatiquement les données lors de leur enregistrement. Le circuit utilise un algorithme robuste : l’AES (Advanced Encryption Standard) sur 256 bits. Mais le plus important est que la Secure’n’Go s’utilise comme une clé traditionnelle. Vous avez juste à entrer un mot de passe, que vous aurez défini au préalable, lors de l’insertion de la clé. Le mot de passe est obligatoire.

Ne marche que sous Windows

Cette opération s’effectue grâce à un petit programme stocké sur la clé et qui se lance automatiquement. En revanche, ce dernier ne fonctionne que sous Windows (2000, XP, Vista et 7 32 bits). Pour plus de sécurité, les données de la clé sont automatiquement supprimées après 20 tentatives infructueuses d’entrée du mot de passe. Les performances annoncées par Verbatim sont modestes, avec des vitesses de transfert de 14 Mo/s en lecture et 8 Mo/s en écriture. Précisons enfin que la Secure’n’Go est compacte et que son connecteur USB est protégé par un capuchon rétractable, ce qui évite de le perdre.

Cette clé USB de Verbatim est disponible dans trois capacités : 4 Go (29 euros), 8 Go (44 euros) et 16 Go (79 euros). La sécurité a donc un prix… élevé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN