Chez Citroën, on ne parle pas de campagne de rappel mais de « campagne de modernisation ». La pudeur du vocable ne changera rien à l’affaire, une grande partie des Ami, les petites voiturettes électriques à 19,90 euros par mois, va devoir repasser au garage. Au programme : une immobilisation de trois semaines et une vérification de quelques points qui semblent relever du détail mais qui ont tout de même leur importance.
De nombreux points de vérification
Citroën prévoit en effet de surveiller l’étanchéité du véhicule, l’efficacité du moteur de l’essuie-vitres, mais aussi dans certains cas le système électrique. Quant au souci d’ouverture et de fermeture des portes signalé par plusieurs utilisateurs, il devrait lui aussi être pris en charge par la marque, qui prévoit le changement des serrures des deux côtés du véhicule. Le système de freinage pourra également faire l’objet de quelques modifications notamment au niveau du répartiteur et du frein à main.
Le constructeur précise que les propriétaire d’Ami seront contactés par mail ou courrier d’ici à la fin du moi de mars. Un technicien Citroën viendra directement chercher le véhicule et ils pourront bénéficier d’une voiture de remplacement pendant la durée des travaux. Le groupe FNAC/Darty qui vend l’AMI dans ses magasins, offrira pour sa part un bon d’achat de 100 euros en compensation de la gêne occasionnée. Enfin, les nouvelles Ami qui sortiront d’usine dans les prochaines semaines subiront évidemment tous ces contrôles avant leur mise sur le marché.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.