L’ambassade de Chine aux Etats-Unis prétend avoir lancé le premier satellite de test pour la 6G le 6 Novembre depuis le centre de Taiyuan dans la province de Shanxi. 12 autres satellites faisaient partie de la mission embarqués par la fusée Longue Marche-6.
#China sends 13 satellites into orbit with a single rocket, including the world's first 6G experiment satellite. pic.twitter.com/c10PmPJf11
— Chinese Embassy in US (@ChineseEmbinUS) November 6, 2020
Des débits plus élevés avec le térahertz
Concernant la 6G, la Chine affirme qu’elle va tester les communications depuis l’espace en utilisant le spectre térahertz à haute fréquence. Un certain nombre d’applications seront expérimentées dans les domaines de l’environnement, la ville intelligente ou la surveillance des feux de forêt, a rapporté la chaîne de télévision China Global Television Network.
L’usage du mot 6G est cependant controversé étant donné qu’il n’existe aucune consensus international sur ce que pourrait être la 6G. Les discussions débutent seulement et ne devraient pas aboutir à une normalisation avant plusieurs années. Il est vrai, cependant, que l’une des hypothèses seraient d’utiliser une nouvelle gamme de fréquences térahertz, entre 0,1 et 10 THz, pour obtenir encore plus de débit qu’avec la 5G.
Source : Mobileworldlive
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.