Passer au contenu

La chaîne Star arrive demain sur Disney Plus en France

Disney propose en France un nouvel espace dans son service de SVoD, avec des films et des séries destinées aux adultes, dont quatre séries originales.

Les détenteurs d’un abonnement au service de streaming Disney+ vont pouvoir bénéficier de plus de contenus à partir du 23 février avec l’arrivée de la « chaîne » Star. L’objectif pour Disney est de concurrencer Netflix en proposant un espace destiné aux adultes. Cet espace s’ajoute à l’offre actuelle qui comporte les sections Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. En revanche, l’abonnement passe de 6,99 à 8,99 euros par mois (les abonnés actuels conserveront l’ancien tarif pendant six mois).

Pour Star, Disney va d’abord puiser dans les catalogues du studio Fox et de la chaîne de télévision ABC. Ainsi, plus d’une quarantaine de séries sont annoncées parmi lesquelles des classiques comme 24 Heures chrono, X-Files, Alias, Castle, Glee, How I Met Your Mother, Lost, Ugly Betty et Grey’s Anatomy. Disney pourrait récupérer l’exclusivité de certaines séries qui sont actuellement diffusées sur d’autres services de SVoD.

Côté films, citons les saga Alien et La Planète des Singes, Kingsman, Borat, Deadpool, Pretty Woman, Titanic et la série des Piège de Cristal. Mais Disney compte aussi proposer aux français des contenus originaux avec les nouvelles séries Big Sky (thriller), Love Victor (d’après le film Love Simon), Solar Opposite (sitcom) et Helstrom (science-fiction).

De plus, la société vient de lancer la production de quatre séries françaises et compte diffuser sur sa chaîne des films et des séries françaises telles que Fais pas ci, fais pas ça, Je te Promets, Clem et Les Bracelets rouges.

Disney a également pensé à mettre un contrôle parental sur sa nouvelle chaîne, avec l’entrée d’un code PIN. Il sera également possible de spécifier une limite d’âge sur les profils pour empêcher l’accès à certains contenus.

Si vous êtes intéressé par Star, nous vous conseillons de vous abonner aujourd’hui à Disney+ pour bénéficier encore de l’ancien tarif pendant 6 mois.

Source : Disney

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN